Biographie

Apprenez à me connaître…
Blog

Détentrice d’une Maîtrise ès Lettres de l’Université de Lausanne, j’ai exercé en tant que rédactrice publicitaire, journaliste et écrivaine. Mon premier roman, La cire et le feu, a reçu le Prix RomandNoir lors du salon BexNoir du 30 novembre 2019. En 2021, j’ai participé en outre à la création du Concours d’écriture de la revue L’Agenda, pour lequel je suis devenue membre du jury.

Dans mon écriture, j’aime m’exprimer dans des genres aussi variés que le polar ou la romance. Selon l’inspiration et les idées que je souhaite transmettre, je bascule d’un genre à l’autre, en faisant toujours la part belle aux émotions et aux personnages. Je mets un point d’honneur à soigner l’écriture, préférant travailler sur l’essence du texte plutôt que sur les intrigues sensationnalistes. La fluidité de ma plume est d’ailleurs très appréciée par les lectrices et lecteurs (merci !).

Olivier Norek a dit un jour que le personnage est un « véhicule empathique » et que c’est lui qui emmène lecteurs et lectrices dans son histoire. Je n’aurais su mieux dire. J’écris donc des personnages tourmentés, émotifs, tristes, joyeux, amoureux, en colère ou en dépression. J’écris des personnages le plus humains possible afin qu’ils vous portent entre les lignes de mes romans.

Du polar à la romance, une seule différence majeure : un genre commence mal et finit bien, l’autre commence bien et finit mal. Je vous laisse interpréter quelle définition correspond à quel genre…

L’inspiration me vient souvent quand je ne l’attends pas, au détour d’une rue ou à bord des transports publics. D’une idée peut alors germer tout un monde, à commencer par quelques personnes, puis par des émotions, des lieux et enfin une action. Cherchant sans cesse à me renouveler et à m’améliorer, j’aime explorer différentes formules de textes : du roman au poème, en passant par la nouvelle. Cette multitude de projets remplit des tiroirs jusqu’à ce que l’un d’eux en sorte pour se présenter aux lecteurs et lectrices. Les mots sont alors entre vos mains ; qu’en ferez-vous ?